Les activités sportives.
Bougez
Les activités pour tous.
Les randonnées, vous permettrons de découvrir nos montagnes, dès le sommet atteint, vous jouirez d’une vue imprenable sue la vallée de la Durance ou sur nos plaines ensoleillées.
La baignade pour vous rafraîchir, barboter, nager dans nos lacs et nos rivières ou encore au plan d’eau de Sisteron.
Le vélo, le tour de France passe à notre porte, serez-vous tentez de les égaler?
Les marchés Provençaux de la région:
– Sisteron, mercredi et samedi
– Forcalquier, lundi
– Laragne montéglin, jeudi
– Banon, mardi
Pour sportifs avertis.
Le vol à voile, pour faire un vol en planeur et admirer nos superbes paysages provençaux l’aéroclub de Sisteron-Vaumeilh est à proximité de l’hôtel.
Vol libre, lancez-vous de la montagne de Chabre et dominez notre majestueux cirque montagneux.
La via ferrata, profitez de nos magnifiques panoramas sur nos sommets et vallées, en pratiquant un sport surprenant à la Motte du Caire.
L’escalade, plaquez-vous et cramponnez-vous à nos roches. Faites de l’escalade à Sisteron et Orpierre.
L’équitation, de belles promenades vous attendent dans le maquis provençal.
Les activités culturelles,
La gastronomie

L'histoire de notre région
Les vieilles pierres : Levez un peu les yeux, la citadelle majestueuse domine et rayonne sur la cité Sisteronaise. Allez, on est tenté, on y monte (faut la mériter : bonnes chaussures et courage).
Et là, la récompense. La visite nous fait faire un rétropédalage dans le temps et le point de vue … Ah le point de vue… ben faut le voir !
Les andrônes : Encore une spécialité du cru : c’est un passage couvert entre 2 rues dans le vieux quartier. A voir bien sûr, vous n’en trouverez pas partout en France.
Eveillez vos papilles
L’agneau de Sisteron : On ne vous fera pas l’injure de supposer que vous n’en avez pas entendu parler. Son label rouge contribue à asseoir sa réputation de tendreté et de goût savoureux. Comme il aime son terroir, il ne refuse pas de grignoter du thym et quand il bêle c’est en provençal.
Les pieds et paquets : Ah ça ! pour une spécialité, c’est une spécialité… Si vous aimez les tripes, vous allez adorer. Goûtez et laissez votre palais vous chuchoter son régal. C’est tout le sel de la région. Au diable les régimes, on se ressert.
Les pommes: Le périmètre sisteronais et ses alentours sont depuis longtemps un immense verger où les pommes occupent la place éminente.
Les douceurs: Si on vous dit : « nougats, calissons », que répondez-vous ?
Oui, c’est vrai tout le monde ne connaît pas forcément les calissons, mais quand vous aurez savouré tous ces plaisirs que propose la maison Maffren au Poët, vous vous exclamerez à l’unisson « ENCORE ! »
L’huile d’olive : Fière de son AOP, pressée à froid, elle sublime ses arômes grâce à son terroir. Indispensable dans une cuisine méridionale qui se respecte. Et c’est telllllement bon !